chargement

    GRAVATS
    Installation in situ traitant des pertes d’emplois annuelles dans le secteur de la construction en France (chômage dans le secteur du bâtiment en 2009). À l’aide des outils propres au secteur, Gravats exprime la quantité relativement à l’occupation de l’espace et à l’extraction de la matière.
    CHANTIER
    Quand Gravats exprimait la quantité relative à la matière extraite de la surface, Chantier exprime davantage une forme de commémoration, de gravité et de pesanteur dans le clin d’œil que la production fait aux stèles funéraires et donc à une certaine théâtralité, monumentalité du dispositif.
    ASSOCIATION AVENIR
    Campagne de sensibilisation trimestrielle constituée d’affiches recto-verso informant sur la situation de l’emploi à l’échelle nationale. Les chiffres du chômage sont traités de façon journalière, c’est-à-dire que des moyennes sont établies pour que les chiffres n’aient pas de caractère rétroactif et ne soient pas mis une fois de plus à distance. L’identité de l’association s’articule autour de 5 tampons qui ont pour objectif de parler autrement de toute la machine administrative encadrant les démarches associées à la perte ou à la recherche d’un emploi. Chacun de ces 5 tampons est un composant de l’identité à part entière, seul ou combiné à d’autres, un tampon va pouvoir créer du sens selon son utilisation.

    Projet de diplôme.
    Chloé Desvenain, DSAA Design Graphique, diplômée de la session 2010, lycée des Arènes.