menu

Octopus 2018-19

    Octopus : Parcours d’artiste 2018-19
    Fédération des Musiques Actuelles en Occitanie
    https://federation-octopus.org

    Organisée depuis 2009 à Toulouse, développe également cette action depuis 2019 à Montpellier. Cette formation s’adresse à des artistes professionnel·le·s ou en voie de professionnalisation dans la filière musicale. Elle enseigne les outils techniques, administratifs et artistiques nécessaires au développement et à la réalisation de leur projet musical. À l’issue de la formation, les stagiaires auront une vision complète et à 360° du secteur musical, de ses parties prenantes et des différents acteurs qui le composent.
    Véritable boîte à outils, la formation s’adapte à la situation des participants. Les cours théoriques sont partagés entre des temps d’enseignement et d’échanges autour des projets de chacun. Ils s’articulent avec des mises en pratique et des immersions dans le milieu professionnel afin de les accompagner de la manière réaliste.

    C’est dans ce cadre de formation que les DSAA 1re année s’associent aux musicien·ne·s sélectionné·e·s, en binômes, prenant le prétexte de l’exercice d’une identité visuelle afin de former (et d’informer) les artistes sur les spécificités de métier de designer graphique.

    Anna Leroux pour Heeka (Hanne Hanegraef) ;
    Élie Lécuyer pour M.A.N. (Marina Nolles) ;
    Rémy Bellariva & Adèle Bonnemaison-Fitte pour Nicolas Petit ;
    Léa Dutarte pour Ad Libidom (Fabien Portejoie) ;
    Amandine Roger pour Monsieur 6000 (Julien Quelennec) ;
    Emma Gery pour Volgane (Florian Soulier) ;
    Louise Dowsett & Doriane Giorda pour Lombre (Andreas Touzé).