menu

Chantier ouvert au public

    Chantier ouvert au public
    La fête de quartier, lieu de rencontre et de partage.
    Peinture, encre, papier découpé, sérigraphie, pochoirs, chutes de bois, carton, tissu, traceur de découpe, adhésif, etc.

    Comment le design graphique peut-il être au service d’une identité de quartier, informer, communiquer pour et avec les habitants ? Quelle peut être la place du graphisme dans l’espace public, ou : une pratique peut-elle être au service de la rencontre, de l’échange et de la compréhension de l’autre ?
    Mettre le graphisme au service d’associations et de ses habitants, porter l’image hors-les-murs, réfléchir à des principes d’intervention dans l’espace public (mur-papier-écran), imaginer des modes d’intervention simples, économes et cohérents, à différentes échelles, penser une scénographie d’implantation pour marquer le territoire et créer des parcours d’information. Réfléchir, construire et concevoir de nouveaux outils au service d’une information de quartier pour et avec les habitants. Trouver des solutions graphiques et techniques singulières avec des moyens limités pour créer une cohésion d’ensemble.

    Workshop animé par Fabrication Maison – Jérémy Louvencourt

    DNMADE ENT & SI, 1re & 2e années, BTS MI & MN 2e année & DSAA Design Graphique 1re & 2e années, session 2020, lycée des Arènes, Toulouse.